Avant – Après


Retrouvez en images à quoi ressemblaient les chaises, fauteuils et autres sièges avant leur restauration.

Toutes ces réalisations ont été faites dans l’atelier de Françoise Thiriet, artisan tapissière à Joinville le Pont.

Alors ne laissez pas tout seul un vieux fauteuil au fond de votre cave et contactez moi.

 

 

Réfection d’une chaise Bridge chinée chez Emmaüs

Cette chaise bridge, trouvée chez Emmaüs, était dans un sale état, mais sa structure était saine. La structure a été poncée et repeinte en noir napoléon. La restauration a été réalisée avec des méthodes traditionnelles. Le tissu d’ameublement gris clair est totalement adapté aux goûts du jour. Notez le galbe très prononcé des accoudoirs qui donne un style unique à cette chaise bridge. 

 

 

Rénovation complète de deux chaises Art Déco

L’assise de ces chaises art déco était très fatiguée et méritait d’être refaite. Après réfection, ces 2 chaises confortables sont maintenant tout à fait adaptées à un intérieur contemporain. Notez le bois repeint en argent qui se marie très bien avec le tissu noir et argent.

 

Restauration traditionnelle d’un fauteuil Louis XV

La structure était saine, mais l’assise était inconfortable et le tissu et les clous n’étaient plus adaptés à un intérieur contemporain. Le bois teinté, le tissu clair à motif velours ainsi que le double passe poil lui redonnent un coup de jeune. Le double passepoil a été réalisé à la main dans le tissu à motifs velours

 

Fauteuil de type chauffeuse entièrement refait 

Cette petite chauffeuse avait bien besoin d’une rénovation. Avec son coussin, son tissu velours rose et son liseret rose clair, ce fauteuil est maintenant parfait pour la chambre d’une petite fille.

 

Un fauteuil Bridge vraiment tendance

Ce fauteuil bridge avait déjà été recouvert d’un tissu il y plusieurs dizaine d’année, mais le temps avait fait son effet. Le bois a été poncé et teinté en noir, la structure a été renforcée, l’assise refaite en traditionnel et le tissu est un ‘façon pied de poule’.

 

Un vieux fauteuil Crapaud remis au gout du jour

Le fauteuil crapaud est l’un des plus confortable, mais pas dans l’état dans lequel il se trouvait. Avec son assise entièrement refaite en traditionnel, l’heureux acquéreur va pouvoir profiter du confort retrouvé de ce fauteuil crapaud.

 

Partagez avec vos amis - Merci !